QUALITY PISCINE,

qui sommes-nous ?




Fabrice Gillet, Dirigeant associé
Alain Fromentin, Dirigeant associé


NOS VALEURS la qualité, la rigueur et l’esthétique ! !

separateur


Qualité

Le Nom « QUALITY PISCINE » n’a pas été choisi par hasard. La Qualité, c’est l’ADN de notre réussite. Elle est présente partout, dans la gestion commerciale, dans l’exploitation, dans la communication, dans la gestion des ressources humaines…


Tous les processus d’exploitation et de gestion ont été créés, analysés et améliorés afin d’obtenir les meilleurs résultats possible. La remise en question permanente de notre savoir-faire nous permet de maîtriser notre activité dans le temps et d’augmenter nos performances.



Rigueur

Elle est matérialisée par le Management Qualité qui est maitrisé grâce au système informatique simple et efficace, présent à tous les niveaux de gestion de l’entreprise.

Toutes les opérations sont enregistrées dans notre E.R.P. ou P.G.I. *(Progiciel de Gestion Intégré), de la gestion client jusqu’au règlement des factures en passant par la gestion de l’exploitation et des non-conformités et réclamations clients.

Cela nous permet de piloter efficacement et aisément notre activité.




* Un ERP répond aux caractéristiques suivantes :
- Il émane d’un concepteur unique
- En cas d’impact d’un module, l’information est mise à jour en temps réel dans l’ensemble des autres modules associés
- C’est un système qui garantit la piste d’audit : il est facile de retrouver et d’analyser l’origine de chaque information
- Il peut couvrir l’ensemble du Système d’Information de l’entreprise (sauf si l’entreprise ne choisit dans un premier temps d’implémenter que certains modules de l'ERP)
- Il garantit l’unicité des informations qu’il contient puisqu’il n’a qu’une seule base de données au sens logique.


Quel périmètre de gestion couvre un ERP ? La vocation d’un ERP est d'homogénéiser le Système d'Information de l'entreprise avec un outil unique qui est capable de couvrir un large périmètre de gestion, c'est-à-dire :
- La gestion des achats
- La gestion des ventes
- La gestion comptable : comptabilité client, fournisseur, immobilisations, personnel
- Le contrôle de gestion
- La gestion de production (planification...)
- La gestion des stocks (logistique)
- La gestion de l'exploitation (piscine et fiche intervention...)



Esthétique

C’est le troisième élément fondateur de notre réseau.
Chacun est garant de notre image. Nous avons donc créé et mis en place tous les outils permettant à notre concept d’afficher un savoir-faire clair et professionnel.

C’est également l’esthétique humaine. Permettre aux franchisés de se reconvertir et de s’épanouir dans notre nouveau métier constitue notre premier objectif en tant que Franchiseur.



© Quality Piscine Franchise 2018 - Mentions Légales - Politique de confidentialité